lunes, 19 de abril de 2010
¡Personne n’a inquiété davantage! NIM primera vez en Francia!!!
Douzième Edition La Sudestada
Du 11 au 21 mai 2010
La Sudestada : les crues des fleuves que nous amènent les vents du sud. Elles sont craintes en Argentine en raison des destructions et de la souffrance qu'elles provoquent. Il s'agit ici d'une métaphore de la force qui vient du sud, qui crée ses propres chemins, donnant ainsi son nom à cette Quinzaine du cinéma Argentin.
Nadie inquietó más
/Personne n’a inquiété davantage
Un film de Gustavo Leonel Mendoza, 2008/2009, 1h45, couleur, V. O., sous-titré en anglais.
Documentaire centré sur l’image de Narciso Ibáñez Menta, acteur hispano-argentin, un des meilleurs interprètes du genre fantastique.
Dès les premières images on peut apprécier un travail qui éclaircit les différentes facettes d’une personnalité singulière qui a su impacter et modifier la façon de développer les genres de terreur, épiques et dramatiques, en Argentine et en Espagne.
Né en Espagne, au sein d’une famille d’artistes, Ibañez Menta s’est initié au monde du spectacle étant très jeune. Emprisonné dans le rôle de l’enfant idéal, il a décidé de changer totalement son image, choisit de se transformer en un monstre sous l’influence de son admiré Lon Chaney, et réussit à devenir un maitre du maquillage.
Le film s’imprègne de l’œuvre de Ibáñez Menta pour y découvrir les différents masques de l’acteur/créateur à travers d’une vieille interview, de l’ineffaçable témoignage de son fils, Chicho Ibáñez Serrador, avec le complément d’un très vaste matériel d’archive de cinéma et de télévision provenant des collectionneurs.
Maison de l'Amérique Latine 217, Boulevard Saint Germain Paris, Francia. Viernes 21 de mayo 1815 hs.
http://www.lasudestadaparis.com/2010/film-nadie.html
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario